Programmer le désastre. La politique israélienne à l'oeuvre

9,00 €
Disponible
  • 76
  • Mars 2008

Le Hamas a-t-il commis un coup d'Etat à Gaza ? Est-ce bien le Hezbollah qui a lancé la guerre contre le Liban en 2006 ? Abou Mazen est-il un dirigeant responsable ou, comme le dit un chauffeur de taxi palestinien, " celui qui dilapide l'héritage d'Arafat et vend nos droits légitimes pour une demi portion de falafel " ? Qui sont les anarchistes contre le mur ?...

Quantité

Le Hamas a-t-il commis un coup d'Etat à Gaza ? Est-ce bien le Hezbollah qui a lancé la guerre contre le Liban en 2006 ? Abou Mazen est-il un dirigeant responsable ou, comme le dit un chauffeur de taxi palestinien, " celui qui dilapide l'héritage d'Arafat et vend nos droits légitimes pour une demi portion de falafel " ? qui sont les anarchistes contre le mur ? Pourquoi le Mouvement de la paix israéliens s'est-il désintégré ? Comment Avraham Burg, le fleuron de l'establishment ashkénaze, en est-il arrivé à écrire " Israël est une société effrayante ? "Et comment l'Etat hébreu est-il passé du bon vieux colonialisme plus ou moins collectiviste à un capitalisme mafieux ? Ces questions, Michel Warschawski, qui milite depuis toujours pour une paix véritable en Israël-Palestine, les pose et y répond. Un livre indispensable pour tous ceux qui cherchent à comprendre ce qui se passe entre le Jourdain et la mer et se sentent médiatiquement bafoués.

Fiche technique

Référence
9782913372726
Date de parution
Mars 2008
Hauteur (mm)
167
Largeur (mm)
110
Epaisseur (mm)
6
Poids (g)
80
Format
Broché
Format bis
Poche
Langue
Français
Pages
76
Warschawski, Michel
Michel Warschawski, fondateur de l'Alternative Information Center (Jérusalem-Ramallah), a récemment publié Sur la frontière (Stock 2002), A tombeau ouvert, la mise de la société israélienne (La Fabrique, 2003), et a dirigé La révolution sioniste est morte (La Fabrique, 2007), ouvrage rassemblant des voix israéliennes contre l'occupation.