Mythes et réalités du conflit israélo-palestinien (Epuisé)

25,40 €
Rupture de stock
  • 441
  • Février 2007

L'histoire du conflit israélo-arabe a donné lieu à une multitude d'ouvrages. Mais "Image and Reality of the Israel-Palestine Conflict" tranche sur l'essentiel de cette production. Par sa radicalité : Norman Finkelstein prend, sans concession, le contre-pied de l'interprétation dominante de plusieurs moments-clefs (1948, 1967, 1973)...

Quantité


Cet ouvrage capital sur la question israélo-palestinienne, tant dans sa dimension historique que politique, s'attache à démonter en profondeur les clichés véhiculés par l'idéologie sioniste : du mythe " d'une terre sans peuple, pour un peuple sans terre " aux différentes manipulations de l'histoire récente d'Israël. Lors de sa parution originale en anglais, " Le Monde Diplomatique " écrivait : " Voici un livre à ne pas manquer. L'histoire du conflit israélo-arabe a donné lieu à une multitude d'ouvrages. Mais "Image and Reality of the Israel-Palestine Conflict" tranche sur l'essentiel de cette production. Par sa radicalité : Norman Finkelstein prend, sans concession, le contre-pied de l'interprétation dominante de plusieurs moments-clefs (1948, 1967, 1973). Par son caractère pointu : l'auteur passe au crible d'une méthodologie rigoureuse les thèses de certains chercheurs. Par son goût pour la polémique : il n'hésite pas à qualifier de tronquée une citation déformée, d'imaginaire un fait ou un chiffre inventé, bref à traquer comme telle toute manipulation, toute falsification."

Fiche technique

Référence
9782930402260
Date de parution
Février 2007
Hauteur (mm)
200
Largeur (mm)
140
Epaisseur (mm)
29
Poids (g)
480
Format
Broché
Langue
Français
Traduction
Deruette, Serge et Gillard Patrick
Préface
Vidal, Dominique
Pages
441
Finkelstein, Norman G.

Norman G. Finkelstein est écrivain et conférencier. Il a obtenu un doctorat de Sciences Poilitiques en 1988 à l’Université de Princeton. Il a enseigné les sciences politiques pendant de nombreuses années, en particulier tout ce qui touche au conflt israélo-palestinien. Noram Finkelstein est l’auteur de 9 ouvrages traduits dans plus de 50 langues.