Apports de la Civilisation musulmane à l'occident

17,50 €
Disponible
  • Janvier 2007

Peu d'études et de recherches ont analysé le rôle que la civilisation musulmane a eu sur le développement et le bien-être de l'Humanité. Généralement, les historiens effacent ou minimisent des siècles de présence et d'influence musulmane sur le monde occidental et les autres civilisations...

Quantité

Peu d'études et de recherches ont analysé le rôle que la civilisation musulmane a eu sur le développement et le bien-être de l'Humanité. Généralement, les historiens effacent ou minimisent des siècles de présence et d'influence musulmane sur le monde occidental et les autres civilisations. Cet ouvrage a le mérite d'étudier, de façon objective et nouvelle, l'impact de l'Islam sur l'Histoire et le progrès humain, et la perte de l'Humanité avec la décadence des Musulmans. L'auteur analyse avec précision et perspicacité les événements historiques, depuis le sixième siècle jusqu'à nos jours, pour expliquer bon nombre de maux dont souffre aujourd'hui l'Humanité toute entière. L'auteur montre à quel point l'impact de l'Islam sur l'Histoire de l'Humanité fut positif et quelles sont les causes de la dépravation actuelle et du déclin spirituel que l'on peut observer dans la plupart des pays. Il juge la perte du « commandement des affaires mondiales par les Musulmans » comme un résultat tragique pour l'Humanité. Il argumente que l'Islam est toujours vivant, dynamique et ne sera jamais obsolète.

Fiche technique

Référence
9782909469027
Date de parution
Janvier 2007
Hauteur (mm)
235
Largeur (mm)
155
Epaisseur (mm)
23
Poids (g)
550
Format
Relié
Format bis
Couverture cartonnée
Langue
Français
Al-Nadwi, Abû al-Hassan

Le grand prédicateur, Sheikh `Ali Abû Al-Hasan Ibn `Abd Al-Hayy Ibn Fakhr Ad-Dîn Al-Hasanî est né en 1914, village de Takia en Inde Décédé en 1999 en Inde. Son père est l'éminent savant et historien de l'Inde, Sayyidî Sheikh `Abd Al-Hayy Ibn Fakhr Ad-Dîn Al-Hasanî. Il était un auteur prolifique.

Alî an-Nadwî a montré l'exemple d'une personne qui, bien qu'ayant son cadre de référence propre, respectait les autres. Il était lui-même hanafite et avait de grands amis parmi les savants hanafites (de l'Inde et d'ailleurs). Mais il était aussi un ami de savants et muftis non hanafites : entre autres d'un savant conservateur comme Ben Baz et d'un savant souple comme al-Qardhâwî. Il ne partageait absolument pas tous les avis de ces deux personnages mais était un de leurs grands amis et il participait à des réunions où ceux-ci étaient présents.