Atlas du Coran : Personnages, groupes humains, lieux

22,00 €
Rupture de stock
  • 214
  • Janvier 2010

L'Atlas du Coran permet au lecteur de se représenter la géographie sacrée de cette histoire sainte narrée dans le Coran et la Tradition : Proche orient, Arabie, Asie mineure... depuis l'histoire d'Adam jusqu'à la description des campagnes militaires menées par les premiers Califes. La très riche iconographie (cartes, illustrations) est chaque fois accompagnée de textes explicatifs référencés. 

Quantité


Aucune autre publication n'a précédée l'approche du sujet traité dans cet Atlas. Cet atlas aidera le lecteur à mieux percevoir l'espace géographique évoqué dans le Coran, à saisir son étendue et à mesurer son importance. Il répond à des questions ou points au sujet desquels nous ne possédons qu'une vision abstraite : 'Âd, Thamûd, les habitations de Madyan, le site de Sodome… et autres lieux, personnages ou groupes humains que l'Atlas a essayé de situer ou de suivre les traces d'après des sources sûres. Ainsi, nous espérons que cet ouvrage contribuera à dépasser toute illusion et approximation quant à la précision de la géographie mentionnée dans le texte sacré. La cartographie de l'édition française a été totalement refaite, complétée et rendue plus attrayante, notamment par l'utilisation d'un fond de carte donnant un meilleur aperçu du relief de la Péninsule arabe, la Mésopotamie, l'Egypte et la Palestine anciennes. Sites majeurs du déroulement des évènements et des sujets traités. (Présentation de l'éditeur)

Fiche technique

Référence
9782356330079
Date de parution
Janvier 2010
Hauteur (mm)
310
Largeur (mm)
230
Epaisseur (mm)
20
Poids (g)
1300
Format
Cartonné
Langue
Français, Arabe
Traduction
Tenfour, Mohamed
Pages
214
Abu Khalil, Chawki

Chawki Abou Khalil (1941-2010) est un auteur et chercheur palestinien, auteur de nombreux ouvrages, dont le plus célèbre est Al-Islam fi Qafass al-'Itiham.