Une histoire de La Mecque - De la naissance d'Abraham au XXIe siècle (Épuisé)

24,00 €
Rupture de stock
  • 470
  • Août 2015

Ziauddin Sardar retrace, depuis les origines de la ville et le voyage d'Abraham, quatorze siècles d'une histoire parfois agitée. Car la Ville Sainte n'est pas seulement un lieu spirituel...

Quantité


Ce livre exceptionnel fait apparaître toute la profondeur et toute la richesse de l'un des sites religieux majeurs de notre planète : La Mecque. Ville où le prophète Mohamed est né et direction vers laquelle tous les musulmans se tournent pour prier. Ziauddin Sardar retrace, depuis les origines de la ville et le voyage d'Abraham, quatorze siècles d'une histoire parfois agitée. Car la Ville Sainte n'est pas seulement un lieu spirituel.
En drainant chaque année trois millions de croyants, elle est un centre névralgique, un enjeu de pouvoir économique, politique et culturel qui façonne les esprits et exerce une influence considérable sur les événements du monde.

Fiche technique

Référence
9782228913805
Date de parution
Août 2015
Hauteur (mm)
235
Largeur (mm)
155
Epaisseur (mm)
26
Poids (g)
600
Format
Broché
Langue
Français
Traduction
Tilman Chazal,‎ Prune Le Bourdon-Brécourt
Pages
470
Sardar, Ziauddin

Ziauddin Sardar, né au Pakistan, est l'un des 100 intellectuels les plus éminents de Grande-Bretagne et l'un des (libres) penseurs musulmans les plus connus au monde. Directeur du Centre de politique et prospective à l'Université de Chicago ; co-rédacteur en chef du trimestriel Critical Muslim et président de l'Institut musulman de Londres, il est également réalisateur et animateur de programmes grand-public sur l'Islam pour la BBC et d'autres chaînes télé. Auteur de nombreux livres, son Desperately Seeking Paradise, "adorateur et iconoclaste", a été acclamé par la critique.