Les fondements de la foi islamique

12,00 €
Derniers articles en stock
  • 304
  • 2011

Ce livre présente des éléments de réponses aux lecteurs qui s’interrogent sur la religion, et tente d’éclaircir les esprits au sujet de l’islam. Fethullah Gülen, célèbre auteur propose des explications claires et concises concernant l’existence de Dieu, la dimension métaphysique de l’existence, le libre arbitre et le destin divin, la résurrection et la vie dans l’au-delà...

Quantité

Présentation de l'éditeur : Les fondements de la foi islamique est une étude qui a été spécialement élaborée pour répondre aux questions concernant l’islam. Composé de six chapitres, ce livre présente des éléments de réponses aux lecteurs qui s’interrogent sur la religion, et tente d’éclaircir les esprits au sujet de l’islam. M. Fethullah Gülen, célèbre auteur propose des explications claires et concises concernant l’existence de Dieu, la dimension métaphysique de l’existence, le libre arbitre et le destin divin, la résurrection et la vie dans l’au-delà ... Que dit l’islam sur Dieu, le Paradis et L’Enfer; la vie de ce monde et celle de l’au-delà, le péché et le pardon ? Quels sont les arguments en faveur de l’existence des êtres invisibles et des phénomènes surnaturels ? M. Fethullah Gülen répond à ces questions et à beaucoup d’autres avec une approche fondée sur la rationalité, la raison et la logique. Contre l’idée de croire aveuglément, il invite les lecteurs à faire usage de l’intelligence dont Dieu les a dotés pour comprendre la cause et la finalité de l’existence.

Fiche technique

Référence
9781597840842
Date de parution
2011
Hauteur (mm)
227
Largeur (mm)
150
Epaisseur (mm)
21
Poids (g)
370
Format
Broché
Langue
Français
Traduction
Karakus, Kafiha
Pages
304
Gülen, Fethullah

Fethullah Gülen (né le 27 avril 1941 à Korucuk, Erzurum, Turquie), est un intellectuel musulman turc. Il est l'inspirateur du mouvement Gülen, aussi appelé le mouvement Hizmet (« service »). Il vit depuis 1999 en Pennsylvanie, aux États-Unis, où il s’est exilé.

Gülen enseigne une version de l’islam qui prend sa source dans les enseignements du penseur musulman Saïd Nursî (1878-1960), revisités par la modernité. Gülen a exprimé sa croyance en la science, au dialogue interconfessionnel et en la démocratie. Il a amorcé un dialogue avec différents représentants religieux, dont l'exemple emblématique fut une rencontre avec le pape Jean-Paul II. Son mouvement, fort de ressources estimées à 50 milliards de dollars, se compose de centaines d'établissements scolaires et de médias parmi les plus importants du pays, lui permettant de posséder une influence considérable. Fethullah Gülen a été décrit dans des médias anglophones comme « l’une des personnalités musulmanes les plus importantes au monde ».