Raïssouni le Magnifique (Epuisé)

17,00 €
Derniers articles en stock
  • 238
  • 2012

Moulay Ahmed Raïssouni est au nombre des personnages les plus remarquables de l'histoire du Maroc. Dans le présent roman historique, Omar Mounir, à qui nous devons l'inoubliable fresque de Bou Hmara, nous livre des faits jusque-là inédits de la vie de Raïssouni...

Quantité

Moulay Ahmed Raïssouni est au nombre des personnages les plus remarquables de l'histoire du Maroc. Dans le présent roman historique, Omar Mounir, à qui nous devons l'inoubliable fresque de Bou Hmara, nous livre des faits jusque-là inédits de la vie de Raïssouni : son insoupçonnable amitié avec le Sultan Moulay Abdelhafid, ses combats contre le colonialisme, sans oublier des aspects de sa vie privée, y compris ses amours ; le tout selon les propres révélations du personnage . "" Il est peu de pays qui peuvent produire un Raïssouni. Cela nécessite une ambiance qui n 'existe qu'au Maroc. Une auréole romanesque entoure réellement ce héros, fils d'une aristocratique famille. Il a terrorisé, mais il a protégé Tanger. En dépit de sa célébrité, peu d'Européens l'ont vu. S'il a été photographié, il ne l'a été que rarement. Il n'est pas un courageux explorateur qui n'ait souhaité devenir son otage. Et maintes dames téméraires ont rêvé de partager son lit. Moulay Ahmed Raïssouni est unique dans son genre "". Walter B. Harris Correspondant du Times à Tanger (1866-1933)

Fiche technique

Référence
9789954212684
Date de parution
2012
Hauteur (mm)
240
Largeur (mm)
170
Epaisseur (mm)
21
Poids (g)
460
Format
Broché
Langue
Français
Pages
238
Mounir, Omar

Juriste de formation, Omar Mounir a été enseignant à la Faculté de droit de l'Université Hassan II à Casablanca et à ensuite exercé le journalisme aux émissions internationales de Radio Prague, tout en entretenant, à titre individuel, une activité de recherche sociale par la littérature. Il était l'auteur d'essais et de romans. Omar Mounir est décédé le 16 août 2016 à Prague.