Imam Sadek Charaf (1936-1993) : Une vocation. De l'aube d'une formation au crépuscule d'une prédication

35,00 €
Disponible
  • 350
  • Mai 2015

La vie de l’imam Sadek Charaf est indivisiblement celle d’un savant et d’un militant... Réformiste, érudit, homme d’étude et de prière, il aura joué un rôle important dans l’aménagement des procédures et des implications socio-spirituelles des musulmans belges.

Quantité

Présentation de l'éditeur : La vie de l’imam Sadek Charaf est indivisiblement celle d’un savant et d’un militant... Pionnier de l’art discursif islamique en Belgique et au Togo, l’étude du “verbe charafien” permet de déceler les contours d’une figure emblématique de l’islam européen. Sa pensée religieuse tente la réforme en revivifiant la foi dans le coeur du musulman, face à l’ignorance, au matérialisme et à la superstition. Réformiste, érudit, homme d’étude et de prière, il aura joué un rôle important dans l’aménagement des procédures et des implications socio-spirituelles des musulmans belges. Sa présence, tant depuis sa formation au Caire à l’Université Al-Azhar, qu’au Togo comme enseignant, ou encore en Belgique comme formateur, la séquence historique de 30 ans de da‘wa, aura fait de cet homme qui, à peine atteint l’âge de 57 ans, aura été fidèle à son rêve de 18 ans, et fait de lui, un réformiste de notre temps.

LDO

Fiche technique

Référence
9782343044156
Date de parution
Mai 2015
Hauteur (mm)
240
Largeur (mm)
155
Epaisseur (mm)
30
Poids (g)
570
Format
Broché
Langue
Français
Préface
Yahia Michot
Pages
350
Mahi, Yacob

Yacob mahi est théologien et islamologue de formation. Il est conférencier sur les questions relatives à l’islam et aux débats de société. Auteur de plusieurs articles, il est impliqué dans le dialogue des civilisations. Sa thèse en Histoire et Sciences des Religions (Université Charles de Gaulle de Lille III) portait sur le discours religieux contemporain. Il vient de publier un ouvrage sur une figure importante du paysage islamique belge contemporain, sous le titre Imam Sadek Charaf (1936-1993) : une vocation, de l’aube d’une formation au crépuscule d’une prédication (L’Harmattan, 2015).