Le voyage nocturne

6,00 €
Derniers articles en stock
  • 144
  • Novembre 2010

Ce que Dieu a accordé au Prophète, à travers ce voyage est un don qu'Il n'a donné à nul autre que lui. Le Prophète a traversé un à un les cieux et y a rencontré les autres prophètes et messagers. Au-delà du sens spatial, cet épisode revêt un sens spirituel primordial...

Quantité

Présentation de l'éditeur : Lors du Voyage Nocturne et de l'Ascension, le Messager de Dieu fut transporté physiquement depuis la Mosquée Sacrée jusqu'à la Mosquée Lointaine [AI-Masjid Al Aqsa] à Jérusalem sur un animal nommé Al-Buràq, en compagnie de l'Archange Gabriel. A Jérusalem, il mit pied à terre, accrocha Al-Buràq à un anneau fixé dans la porte de la Moquée AI-Aqsa, et il dirigea ensuite une prière commune, tous les Prophètes précédents priant derrière lui. Après cela, Gabriel l'emmena dans les Cieux sur le même animal. Ce que Dieu a accordé au Prophète, à travers ce voyage est un don qu'Il n'a donné à nul autre que lui. Le Prophète a traversé un à un les cieux et y a rencontré les autres prophètes et messagers. Au-delà du sens spatial, cet épisode revêt un sens spirituel primordial : si l'Envoyé de Dieu a pu s'élever constamment de ciel en ciel, rencontrant à chaque fois les prophètes et messagers résidant dans ces cieux, continuellement il gravissait les cieux, dépassant leurs habitants physiquement, mais aussi spirituellement, d'Adam, au premier ciel, jusqu'à Ibrahim au septième ciel.
Il a dépassé tout cela pour atteindre Sidrat al-muntahâ (le Lotus de la Limite), l'arbre de la fin, puis arriver là où nul ange ni prophète-messager n'avait jamais posé le pied ; " à une distance de deux arcs ou moins encore ".

Fiche technique

Référence
9782910891114
Date de parution
Novembre 2010
Hauteur (mm)
180
Largeur (mm)
110
Epaisseur (mm)
8
Poids (g)
130
Format
Broché
Format bis
Poche
Langue
Français
Traduction
Equipe littéraire d'Ennour
Pages
144
Mahmûd, 'Abd al-Halîm

Abdel-Halim Mahmoud, né le 12 mai 1910 et mort le 17 octobre 1978, est le Grand Imam d'Al-Azhar de 1973 jusqu'à sa mort en 1978. Il était connu pour sa modernisation de l'enseignement à Al-Azhar, prêchant la modération et embrassant la science moderne comme un devoir religieux.

Abdel-Halim Mahmoud est né le 12 mai 1910 dans le village de Abou Ahmed (maintenant Al Salam), dans le gouvernorat de Sharkya, à 50 kilomètres au nord est du Caire, en Égypte. Il a mémorisé le Coran à un âge précoce et puis a commencé ses études à Al-Azhar, où il a obtenu son diplôme en 1932. Il a ensuite poursuivi ses études en France, où il a obtenu un doctorat en philosophie de l'université de Paris (La Sorbonne) en 1940.

Pour Mahmoud, « toute réforme - que ce soit sur le plan personnel ou sur le niveau de la société - commence avec la science, que ce soit la science matérielle ou religieuse... Que nous commencions la voie de la réforme par le point de vue théorique ou materiel de la science, nos efforts doivent être imprégnés d’un but. Ce but est une obligation islamique, que la science doit être à la base de la voie de Dieu. En effet, le savoir est une forme de culte et une forme de jihad ».

Au cours de son mandat en tant que Grand Imam, Al Azhar témoigna de réforme et de relance sans précédent, y compris l'introduction de nouvelles facultés, méthodes d'enseignement et style de gestion.