Le Prophète Muhammad Mustafâ L'Elu. Tome 1 : La période mecquoise

12,00 €
Derniers articles en stock
  • 500
  • Avril 2012

La période mecquoise, telle une lumière émanant de tous les prophètes, a permis de purifier les coeurs du polythéisme en le remplaçant par une foi pure en l'unicité de Dieu (tawhid) en vivifiant les branches séchées de l'incrédulité par l'action des ressorts de la vérité, dans le but d'affiner spirituellement l'humanité de la tyrannie du moi et de lui faire entrevoir la Lumière muhammadienne.

Quantité

Comblée semblablement aux agréables nuages d'avril, une averse de plus de cent vingt-quatre mille prophète gratifiés d'abondantes expressions des diverses manifestations divines inonda en plein coeur le sol de l'humanité. La chaîne des prophètes, opulente étincelle de guidance, devint ainsi un signe avant-coureur de printemps et de prospérité qui conduisit à l'émergence de Muhammad Mustafâ (paix et bénédictions de Dieu sur lui), envoyé en tant que miséricorde pour les mondes. La période mecquoise , propice à la présence de cet éternel soleil, honorant le monde et l'humanité , telle une lumière émanant de tous les prophètes, a permis de purifier les coeurs du polythéisme en le remplaçant par une foi pure en l'unicité de Dieu (tawhid) en vivifiant les branches séchées de l'incrédulité par l'action des ressorts de la vérité, dans le but d'affiner spirituellement l'humanité de la tyrannie du moi et de lui faire entrevoir la Lumière muhammadienne. Une telle source d'inspiration présentant une forme extérieure ainsi qu'une influence intérieure démontre le fait que ce phénomène a permis d'élever une société perdue dans un marasme quasi désertique, ignorant même ce qu'un être humain pouvait signifier, au rang de Compagnons, statut demeurant continûment un objet d'envie qui nse démarque dans l'histoire de l'humanité. Il va sans dire qu'un tel phénomène transforma ces hommes et ces femmes en sommets de vertu et d'excellence. En ce qui concerne la situation désespérée qui est l'apanage de notre époque, ou les souffrances causées par l'injustice, le manque de compassion, d'amour et de foi, l'humanité contemporaine est étouffée par une ère moderne qui est dominée par l'ignorance. Assurément, la seule voie permettant à l'humanité de recouvrer ces sublimes mystères et d'en bénéficier n'est autre que celle de cet impérissable soleil : la Lumière Mohammadienne.

Fiche technique

Référence
9789944834254
Date de parution
Avril 2012
Hauteur (mm)
210
Largeur (mm)
150
Epaisseur (mm)
25
Poids (g)
600
Format
Broché
Langue
Français
Traduction
Dereli Adam et Belfort Musa
Pages
500
Nuri Topbas, Osman

Osman Nuri Topbash est né en 1942 en Turquie et vit actuellement à Istanbul. Il est le guide spirituel de l'une des plus importantes confrèries soufies de Turquie : la Naqshbandi. Il est également un écrivain reconnu et possède à son actif une trentaine d'ouvrages. Ses oeuvres ont été traduites en vingt langues différentes. Les sujets qui reviennent le plus souvent dans ses écrits font place davantage aux divers aspects de l'Islam en tant que religion, civilisation et spiritualité. On peut citer parmi ses ouvrages publiés à Istanbul : Islam, Foi et Adoration - Méditation - La Communauté de I’Âge d’Or de I’Islam - Muhammad Mustafa Le Caractère Unique De Sa Personnalité - Le Prophète D’Amour : Muhammad Les Brises De Sa Compassion - Les Larmes Du Cœur - La Sincérité Et La Piété En Islam - Le Secret de l'Amour Divin - Principes Tirés De La Vie Des Quatre Califes Bien Guidés...