L'attestation de foi - La Shahada

10,00 €
Derniers articles en stock
  • 90
  • Novembre 2018

Coeur et principe de l'islam, l'attestation de Foi permettant de témoigner consciemment de l'Unicité du principe divin est le fondement et la clé de compréhension de toute la doctrine islamique. L'auteur nous explique la structure logique de cette attestation mais avant tout ce qu'elle implique au regard de certains versets.

Quantité

Coeur et principe de l'islam, l'attestation de Foi permettant de témoigner consciemment de l'Unicité du principe divin est le fondement et la clé de compréhension de toute la doctrine islamique. L'auteur nous explique la structure logique de cette attestation mais avant tout ce qu'elle implique au regard de certains versets. En effet le Coran parle d'un témoignage porté ou encore nous demande de « comprendre » la signification réelle de cette attestation de l'Unicité divine. Certains maîtres ont même parlé de faux témoignage pour quiconque professerait l'Unicité divine sans être capable de la démontrer. Un livre plein, riche et instructif à méditer et étudier.

Fiche technique

Référence
9791022501682
Date de parution
Novembre 2018
Collection
Je veux comprendre
Hauteur (mm)
189
Largeur (mm)
130
Epaisseur (mm)
7
Poids (g)
140
Format
Broché
Langue
Français
Pages
90
Bajrafil, Mohamed

Kassim Mohamed-Soyir, plus connu par ses deux premiers prénoms Mohamed Bajrafil, est un théologien, linguiste, essayiste et imam franco-comorien né le 25 mars 1978 à Moroni.

Né aux Comores, il s'installe en 1999 en région parisienne et une dizaine d'années plus tard devient imam d'une mosquée à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne). Ayant entrepris des études universitaires, il vit du professorat en France et aux Comores. Il s'oppose tant aux simplismes du salafisme qu'aux critiques de l'islam tel Éric Zemmour.

En 2018, il intègre la chaîne française Ère TV comme présentateur d'un programme.