Les arts traditionnels au Maroc (Epuisé)

39,23 €
Rupture de stock
  • Février 1994

Cheminant à travers les dédales du temps, le lecteur est convié à découvrir l’univers des formes et des couleurs élaboré par l’imaginaire du peuple marocain. Il est invité à entrevoir les rêves et à percevoir la vie quotidienne des artistes artisans qui ont su créer, avec une habileté profonde et un sens exceptionnel de l’équilibre plastique, un art riche, varié,...

Quantité


Cheminant à travers les dédales du temps, le lecteur est convié à découvrir l’univers des formes et des couleurs élaboré par l’imaginaire du peuple marocain. Il est invité à entrevoir les rêves et à percevoir la vie quotidienne des artistes artisans qui ont su créer, avec une habileté profonde et un sens exceptionnel de l’équilibre plastique, un art riche, varié, projetant, tel un kaléidoscope, ses facettes aux multiples splendeurs. Ce foisonnement de couleurs et de dessins est propre à tout l’art islamique. Mais ici, plus que dans tout autre pays musulman, s’y ajoute un exceptionnel répertoire de formes vivantes qui le singularise à plus d’un égard et lui confère une puissance attractive aux dimensions universelles.

Fiche technique

Référence
9782867700187
Date de parution
Février 1994
Hauteur (mm)
315
Largeur (mm)
245
Poids (g)
1647
Format
Relié
Format bis
Couverture cartonnée
Langue
Français
Sijelmassi, Mohamed

Après avoir fait des études de médecine à Paris et suivi des cours d'histoire de l'art à la Sorbonne, le docteur Sijelmassi a d'abord travaillé à l'hôpital de Casablanca. Parallèlement à sa carrière médicale, il participe à de nombreuses rencontres culturelles concernant les arts islamiques. Expert en ce domaine, il organise diverses expositions à travers le monde. Tout en dirigeant les éditions Oum, il se consacre à la photographie et à ses recherches, sous forme de livres ou de CD-Rom, axant ses travaux sur l'identité marocaine et sur la valorisation de leur patrimoine culturel et artistique. Il a publié plus d'une dizaine d'ouvrages islamique.