Kalimât. Le Vocabulaire Arabe

30,00 €
Disponible
  • 480
  • Août 2012

KALIMAT, le vocabulaire arabe, se présente sous forme d'une banque de données des thèmes principaux de la presse générale et spécialisée. Avant d'Être un lexique, KALIMAT se veut un outil de référence pour le vocabulaire arabe moderne...

Quantité

KALIMAT, le vocabulaire arabe, se présente sous forme d'une banque de données des thèmes principaux de la presse générale et spécialisée. Avant d'Être un lexique, KALIMAT se veut un outil de référence pour le vocabulaire arabe moderne. S'il s'adresse à tous les étudiants des cycles universitaires, il est utile à tout professionnel arabisant curieux des événements du monde qui l'entoure et désireux de maîtriser une langue de spécialité en plein essor. L'originalité de KALIMAT tient au fait qu'il regroupe des mots, des syntagmes et des expressions attestés dans l'usage. Tous les emplois qui y figurent sont issus de textes authentiques. Il s'agit, en effet, d'un lexique qui a été élaboré et validé à partir d'un large corpus de textes généraux et spécialisés, présentant la variété des usages actuels dans les pays arabes. Il est le fruit d'une collaboration franco-arabe entre chercheurs et universitaires de France, d'Egypte et du Liban. Ainsi, ce vocabulaire arabe peut être utilisé pour le travail écrit comme pour la communication orale. La richesse des thèmes abordés (plus de 1000) permet de traiter la plupart des sujets d'actualité dans le monde arabe. Un index bilingue (en arabe et en français) permet au lecteur de trouver ce qu'il cherche en fonction du domaine de spécialité.

Fiche technique

Référence
9782729815103
Date de parution
Août 2012
Hauteur (mm)
260
Largeur (mm)
175
Epaisseur (mm)
26
Poids (g)
920
Format
Broché
Langue
Français - Arabe
Pages
480
Guidère, Mathieu

Mathieu Guidère, né en 1971 en Tunisie, est un écrivain et islamologue français.

Il est un spécialiste de géopolitique et d'histoire immédiate du monde arabe et musulman.

Il a été professeur résident à l’École spéciale militaire de Saint-Cyr (2003-2007), puis professeur à l'université de Genève (2007-2011) et à l'université de Toulouse II (2011-2015), avant d'être nommé professeur à l'Université de Paris 8 (depuis 2016).