Se perfectionner en arabe. Concours écoles de commerce et Sciences Po. Niveaux C1 et C2

20,20 €
Disponible
  • 302
  • Mai 2010

Cet ouvrage propose 30 modules progressifs, répartis en 3 phases complémentaires. Chaque module correspond à un thème portant sur le monde arabe et s'articule autour d'un texte principal accompagné de questions pour approfondir la lecture, mais aussi de vocabulaire, d'exercices d'entraînement (expression écrite, orale, syntaxe...).

Quantité

Présentation de l'éditeur: Cet ouvrage propose 30 modules progressifs, répartis en 3 phases complémentaires. Chaque module correspond à un thème portant sur le monde arabe et s'articule autour d'un texte principal accompagné de questions pour approfondir la lecture, mais aussi de vocabulaire, d'exercices d'entraînement (expression écrite, orale, syntaxe...).  Cette méthode établit un équilibre parfait entre les quatre compétences de la langue (expression écrite, expression orale, compréhension et maîtrise grammaticale). Elle est expérimentée depuis 6 ans à Sciences Po et au ministère des Affaires étrangères. Il s'agit de l'arabe moderne utilisé aujourd'hui, dans la presse, la masse média et les échanges diplomatiques. Cet ouvrage s'adresse à tous les étudiants préparant des concours d'écoles de commerce, Sciences Po, l'INALCO, le ministère des Affaires étrangères, les niveaux C1 et C2.

Fiche technique

Référence
9782759009855
Date de parution
Mai 2010
Collection
Principes-Langues
Hauteur (mm)
200
Largeur (mm)
140
Epaisseur (mm)
106
Poids (g)
360
Format
Broché
Langue
Français - Arabe
Pages
302
Khalfallah Nejmeddine

Nejmeddine Khalfallah, maître de conférences à l'université de Lorraine et à Sciences Po, travaille sur la didactique de l'arabe moderne. Ayant soutenu un doctorat sur la théorie du sens dans la pensée arabe classique, il réalise actuellement des travaux sur la sémantique des textes journalistiques, juridiques et littéraires contemporains pour mieux cerner les rapports entre la pensée, la langue et les sociétés arabes.