Se perfectionner en arabe. Concours écoles de commerce et Sciences Po. Niveaux C1 et C2
- 302
- Mai 2010
Cet ouvrage propose 30 modules progressifs, répartis en 3 phases complémentaires. Chaque module correspond à un thème portant sur le monde arabe et s'articule autour d'un texte principal accompagné de questions pour approfondir la lecture, mais aussi de vocabulaire, d'exercices d'entraînement (expression écrite, orale, syntaxe...).
Présentation de l'éditeur: Cet ouvrage propose 30 modules progressifs, répartis en 3 phases complémentaires. Chaque module correspond à un thème portant sur le monde arabe et s'articule autour d'un texte principal accompagné de questions pour approfondir la lecture, mais aussi de vocabulaire, d'exercices d'entraînement (expression écrite, orale, syntaxe...). Cette méthode établit un équilibre parfait entre les quatre compétences de la langue (expression écrite, expression orale, compréhension et maîtrise grammaticale). Elle est expérimentée depuis 6 ans à Sciences Po et au ministère des Affaires étrangères. Il s'agit de l'arabe moderne utilisé aujourd'hui, dans la presse, la masse média et les échanges diplomatiques. Cet ouvrage s'adresse à tous les étudiants préparant des concours d'écoles de commerce, Sciences Po, l'INALCO, le ministère des Affaires étrangères, les niveaux C1 et C2.
Fiche technique
- Référence
- 9782759009855
- Date de parution
- Mai 2010
- Collection
- Principes-Langues
- Hauteur (mm)
- 200
- Largeur (mm)
- 140
- Epaisseur (mm)
- 106
- Poids (g)
- 360
- Format
- Broché
- Langue
- Français - Arabe
- Pages
- 302
- Khalfallah Nejmeddine
-
Nejmeddine Khalfallah, maître de conférences à l'université de Lorraine et à Sciences Po, travaille sur la didactique de l'arabe moderne. Ayant soutenu un doctorat sur la théorie du sens dans la pensée arabe classique, il réalise actuellement des travaux sur la sémantique des textes journalistiques, juridiques et littéraires contemporains pour mieux cerner les rapports entre la pensée, la langue et les sociétés arabes.