

Publié pour la première fois en 1860. Kazimirski est "LE" dictionnaire de référence de l’Arabe vers le Français. Il est le premier dictionnaire arabe-français élaboré.
Publié pour la première fois en 1860. Kazimirski est "LE" dictionnaire de référence de l’Arabe vers le Français. Il est le premier dictionnaire arabe-français élaboré. Depuis sa première édition, il n’a cessé d’être vendu. Malgré toutes les différentes éditions sorties depuis lors, "LE" Kazimirski a toujours gardé sa place de "Premier" des dictionnaires arabe-français. Il est en deux volumes (le premier comporte : 1390 pages, le deuxième 1638 pages). Kazimirski était un orientaliste de grande renommée. Parmi ses traductions nous pouvons distinguer celle du Coran. Public visé arabisants francophones, français arabophones, étudiants (lycée /université), traducteurs, chercheurs....etc
Fiche technique
Albert Félix Ignace Kazimirski ou Albin de Biberstein, né le 20 novembre 1808 à Korchów Pierwszy, près de Lublin, et mort le 22 juin 1887, est un orientaliste arabisant d'origine polonaise, auteur d'un dictionnaire bilingue arabe-français et de plusieurs traductions arabe-français, notamment du Coran.