Manuel d'arabe littéral - L'arabe vivant pour débutants

25,00 €
Disponible
  • 368
  • Mai 2018

L'arabe enseigné ici est l'arabe littéral médian qui se réfère à un registre situé entre l'arabe classique et l'arabe dialectal. Langue officielle des 23 pays membres de la Ligue arabe, ce registre est aujourd'hui employé dans les sphères médiatiques, politiques, économiques et administratives.

Quantité

Destinée à un public non arabophone, cette nouvelle version, revue et enrichie, propose une méthode complète d'apprentissage de la langue arabe. Ce manuel est construit autour de 40 modules thématiques et propose : une initiation à l'arabe au moyen de cours de grammaire pour acquérir les bases essentielles ; plus de 700 mots en arabe moderne, tirés des sphères politiques, culturelles, mais aussi de la vie quotidienne ; des exercices corrigés (grammaire, conjugaison, vocabulaire) pour s'entraîner et progresser ; des encarts culturels pour mieux comprendre la culture arabe. L'arabe enseigné ici est l'arabe littéral médian qui se réfère à un registre situé entre l'arabe classique et l'arabe dialectal. Langue officielle des 23 pays membres de la Ligue arabe, ce registre est aujourd'hui employé dans les sphères médiatiques, politiques, économiques et administratives.

Fiche technique

Référence
9782759037834
Date de parution
Mai 2018
Hauteur (mm)
240
Largeur (mm)
170
Epaisseur (mm)
20
Poids (g)
630
Format
Broché
Langue
Français
Pages
368
Khalfallah Nejmeddine

Nejmeddine Khalfallah, maître de conférences à l'université de Lorraine et à Sciences Po, travaille sur la didactique de l'arabe moderne. Ayant soutenu un doctorat sur la théorie du sens dans la pensée arabe classique, il réalise actuellement des travaux sur la sémantique des textes journalistiques, juridiques et littéraires contemporains pour mieux cerner les rapports entre la pensée, la langue et les sociétés arabes.

Denooz Laurence

Laurence Denooz, professeur de culture et littérature arabes à l'université de Lorraine et à l'université libre de Bruxelles, s'est spécialisée dans l'étude de la quête d'une identité collective et individuelle en situation de confrontation à une altérité culturelle ou sociopolitique. Ses recherches, centrées sur les relations culturelles, scientifiques, politiques et littéraires entre le monde arabe et l'Europe, tendent à poser la question de la pluralité des cultures et/ou de l'interférence culturelle, entre l'hostilité-dénigrement et l'imitation de l'Autre ou entre l'exclusion et l'intégration de l'allogène.