Le licite et l'illicite dans les ressources (Epuisé)

12,00 €
Rupture de stock
  • 221
  • 2002

Cette obligation (la recherche de ce qui est licite dans les ressources), par rapport aux autres, est celle qui nécessite le plus d'effort pour sa compréhension et sa mise en pratique. C'est pourquoi on constate la disparition de sa connaissance et de son application, sa méconnaissance étant la cause de son inexistence dans les actes...

Quantité


Présentation de l'éditeur : Cette obligation (la recherche de ce qui est licite dans les ressources), par rapport aux autres, est celle qui nécessite le plus d'effort pour sa compréhension et sa mise en pratique. C'est pourquoi on constate la disparition de sa connaissance et de son application, sa méconnaissance étant la cause de son inexistence dans les actes. Ainsi, les ignorants ont pensé que le licite était introuvable, qu'il n'y avait aucun moyen d'y parvenir... Chapitre de la célèbre somme qu’est l’Ihyâ’, cette oeuvre donne au croyant des repères éthiques, afin de renforcer son scrupule et d’élever ainsi sa dignité. Elle s’applique, par l’évocation de situations concrètes de la vie, à extraire par la raison les règles à appliquer conformément à la pensée islamique. Cette nouvelle traduction, particulièrement précise et soignée, donne toute son ampleur à ce texte fondamental, et est adjointe d’un apparat critique (vérification de l’authenticité des hadîths).

Fiche technique

Référence
9782910856328
Date de parution
2002
Hauteur (mm)
216
Largeur (mm)
145
Epaisseur (mm)
11
Poids (g)
260
Format
Broché
Langue
Français
Traduction
Haridi, 'Azzeddine
Pages
221
Al-Ghazâlî, Abû Hâmid

Abû Hâmid al-Ghazâlî naquit à Tûs en 450/1058. Surnommé de son vivant Hujjat al-islâm (la Preuve de l’Islam), il marqua profondément les sciences religieuses et la spiritualité musulmane. Son ouvrage majeur est Ihyâ’ ‘ulûm al-Dîn dans lequel il traite de l’ensemble des sciences religieuses en 40 livres. Il mourut dans sa ville natale en 505/1111.