Le péché intérieur, ce grand danger qui guette les musulmans

5,00 €
Disponible
  • 95
  • Octobre 2009

Qu'est ce que l'Islam en son essence? Et si nous nous y conformons en apparence, y sommes-nous conformes cœur et âmes? L'auteur aborde tous ces points en revenant sur la notion de soufisme, pour en décrire la part fondée et en définir les justes frontières, à la lumière du Coran et de la Sunna...

Quantité

Tout musulman sait que les œuvres ne sont acceptées et acceptables que par les bonnes intentions qui les motivent. Mais combien en tirent les conséquences; combien voient ce que cela implique dans le travail qu'ils font sur eux-mêmes pour donner sens à leurs pratiques quotidiennes et pour s'assurer que rien n'entache intérieurement leurs bonnes actions? Le cœur de l'Islam est touché là. Et le cœur du lecteur interpellé! Qu'est ce que l'Islam en son essence? Et si nous nous y conformons en apparence, y sommes-nous conformes cœur et âmes? L'auteur aborde tous ces points en revenant sur la notion de soufisme, pour en décrire la part fondée et en définir les justes frontières, à la lumière du Coran et de la Sunna; et surtout pour affirmer avec force que les dénominations importent peu si l'on s'attache à ce qui est vrai et sûr.

LDO

Fiche technique

Référence
9782918422037
Date de parution
Octobre 2009
Hauteur (mm)
173
Largeur (mm)
115
Epaisseur (mm)
8
Poids (g)
120
Format
Broché
Format bis
Poche
Langue
Français
Traduction
De Vos, Idrîs
Pages
95
Al Bouti, Mohamed Said Ramadan

Cheikh Mohammad Said Ramadan Al-Bouti était un savant, théologien et jurisconsulte musulman contemporain. Né en 1929, de nationalité syrienne, il a grandi dans une famille connue pour sa piété, il étudie les sciences islamiques et la littérature arabe à l'université d'al azhar en Égypte, ou il obtient un doctorat en méthodologie juridique musulmane. Pendant 40 ans il a été professeur à la faculté de droit musulman à l'université de Damas ou il a occupé plusieurs postes et responsabilités académiques. Il était également membre de nombreux centres d'études et institutions de recherche internationaux. Alliant l'érudition dans les sciences religieuses de l'islam à un goût prononcé pour une littérature raffinée et une connaissance profonde des enjeux du monde actuel bien qu'une maîtrise de l'art de l'enseignement spirituel par petites touches , il a construit une oeuvre impressionnante comptant plus d'une soixantaine de livres.