Recettes de beauté des femmes du Maroc

25,40 €
Disponible
  • 173
  • Janvier 2011

Ce petit ouvrage propose une multitude de recettes pour préparer chez soi, à partir d’ingrédients simples et naturels, des produits de beauté issus de la tradition marocaine et plus largement maghrébine.

Quantité

Un pharmacien spécialiste des plantes médicinales livre sous forme de recettes le savoir-faire ancestral des femmes du Maroc ou comment avoir des cheveux d’ange, des mains de fée, des jambes de gazelle et une peau de pêche à l’aide de préparations entièrement naturelles. Ce petit ouvrage propose une multitude de recettes pour préparer chez soi, à partir d’ingrédients simples et naturels, des produits de beauté issus de la tradition marocaine et plus largement maghrébine. L’auteur, pharmacien spécialiste des plantes médicinales, propose pour chaque problème (peau grasse, chute de cheveux, transpiration des pieds, poches sous les yeux, points noirs…) ou chaque rituel (maquillage au khôl, hammam, hydratation du visage…) un descriptif de la situation, l’exposé des causes du problème et quelques pistes médicinales le cas échéant, ainsi qu’une ou plusieurs recettes de produit de beauté naturel. Les ingrédients, vous les trouverez tout simplement dans votre cuisine, dans les épiceries fines ou dans les herboristeries, ils font l’objet d’un rapide glossaire
en fin d’ouvrage: avocat, banane, basilic, beurre de karité, camomille, ghassoul, lavande, thé…

Fiche technique

Référence
9782742789870
Date de parution
Janvier 2011
Hauteur (mm)
213
Largeur (mm)
159
Epaisseur (mm)
25
Poids (g)
520
Format
Relié
Format bis
Couverture cartonnée
Langue
Français
Pages
173
Abdelhai, Sijelmassi

Abdelhaï Sijelmassi, pharmacien né en 1948 à Kénitra (Maroc), s’intéresse aux plantes médicinales depuis une trentaine d’années. Il est l’auteur des Plantes médicinales au Maroc (Le Fennec, 1990), qui a connu un très large succès en France et dans l’espace maghrébin.