Le périple de Baldassare

8,20 €
Disponible
  • 506
  • Février 2020

« Ce que la présence de cette femme a apaisé en moi, ce n’est pas la soif charnelle d’un voyageur, c’est ma détresse originelle. Je suis né étranger, j’ai vécu étranger et je mourrai plus étranger encore. Je suis trop orgueilleux pour parler d’hostilité, d’humiliations, de rancœur, de souffrances, mais je sais reconnaître les regards et les gestes. Il y a des bras de femmes qui sont des lieux d’exil, et d’autres qui sont la terre natale... »

Quantité

« Ce que la présence de cette femme a apaisé en moi, ce n’est pas la soif charnelle d’un voyageur, c’est ma détresse originelle. Je suis né étranger, j’ai vécu étranger et je mourrai plus étranger encore. Je suis trop orgueilleux pour parler d’hostilité, d’humiliations, de rancœur, de souffrances, mais je sais reconnaître les regards et les gestes. Il y a des bras de femmes qui sont des lieux d’exil, et d’autres qui sont la terre natale. »

Parti sur les routes en 1665, le narrateur de cette histoire, Baldassare Embriaco, Génois d’Orient et négociant en curiosités, est à la poursuite d’un livre qui est censé apporter le Salut à un monde désemparé. Sans doute est-il aussi à la recherche de ce qui pourrait encore donner un sens à sa propre existence.

Fiche technique

Référence
9782253152446
Date de parution
Février 2020
Collection
Littérature & documents
Hauteur (mm)
178
Largeur (mm)
111
Epaisseur (mm)
25
Poids (g)
280
Format
Broché
Format bis
Poche
Pages
506
Maalouf, Amin

Amin Maalouf est né au Liban et vit à Paris. Récompensé par le prix Goncourt 1993 pour Le rocher de Tanios, il est reconnu comme spécialiste du monde arabe et des relations entre l'Occident et le Moyen-Orient.