Le jardin des connaissants : Choix de hadiths sur la voie spirituelle

5,00 €
Disponible
  • 111
  • Février 2006

Ce livre explique comment emprunter la voie que je présente et constitue un moyen pour s'orner des beaux caractères que je décrit, et où je mentionnerai, si Allah le veut, un bouquet de données subtiles et de réalités spirituelles précieuses...

Quantité

Présentation de l'éditeur : Ce livre explique comment emprunter la voie que je présente et constitue un moyen pour s'orner des beaux caractères que je décrit, et où je mentionnerai, si Allah le veut, un bouquet de données subtiles et de réalités spirituelles précieuses, où je sème ce que j'évoque en prose pour épargner l'ennui à son lecteur et afin que ce que je propose soit plus proche de l'exhortation, où je ne m'impose pas une division en trop de chapitres car cela génère l'ennui pour son lecteur et où je mentionnerai, si Allah le veut, bien des versets saints, de hadiths prophétiques, de paroles éclairantes des anciens pieux et de maximes et de récits agréables sur l'ascétisme.

Fiche technique

Référence
9782911546571
Date de parution
Février 2006
Hauteur (mm)
175
Largeur (mm)
110
Epaisseur (mm)
7
Poids (g)
100
Format
Broché
Format bis
Poche
Langue
Français
Traduction
El-Fateh, Mohamed
Pages
111
Nawawî, Muhyî-l-Dîn al-

L'imâm naquit à Nawâ en l'an 631 de l'Hégire. Son père, Sharaf, fort pieux à ce qu'on raconte, dirigea son éducation et son orientation. A l'âge de 19 ans, après avoir fait le tour des cheikhs de Nawâ et de l'enseignement qu'ils donnaient, il partit en compagnie de son père à Damas, capitale administrative et politique de la région, mais aussi et surtout capitale des sciences et des arts, pour y étendre la sphère de ses connaissances. En 665, il succéda au titre de recteur de l'Ecole Dâr Al-Hadîth Al-Ashrafiyya après l'imâm Abû Shâma, et assuma cette fonction jusqu'à sa mort. Il suppléa aussi occasionnellement le cadi Shams Ad-Dîn Ibn Khallikân, l'auteur du Wafayât Al-A‘yân, pour le remplacer à la tête de l'école dite Al-Madrasa Al-Rukniyya. L'imâm An-Nawawî écrivit un grand ombre d'ouvrages. La plupart de ses travaux sont relatifs au Hadith, au fiqh et à la lexicologie arabe. Il rendit le dernier soupir au cours du dernier tiers de la nuit du mardi 24 Rajab de l'an 676.