L'extraordinaire histoire de la langue Arabe

10,00 €
Derniers articles en stock
  • 137
  • Octobre 2012

Sortie de la nuit des temps et après avoir traversé les âges sans connaître de langue dans son passé sémitique, sans subir de changement au niveau de son plan général, la langue arabe a d'abord été, et ce durant des millénaires une langue de bédouin, avant de sortir de l'ombre et du désert pour accéder au rang de langue de civilisation, supplantant bon nombre de langues...

Quantité

Sortie de la nuit des temps et après avoir traversé les âges sans connaître de langue dans son passé sémitique, sans subir de changement au niveau de son plan général, la langue arabe a d'abord été, et ce durant des millénaires une langue de bédouin, avant de sortir de l'ombre et du désert pour accéder au rang de langue de civilisation, supplantant bon nombre de langues. De tout temps, elle a connu l'estime de ses locuteurs dont certains lui ont accordé une place privilégiée dans leur société tribale et d'autres dans leur communauté religieuse et civilisée. Elle a fait la fierté de certains et la gloire d'autres. Son cas exceptionnel ne cesse de passionner les esprits en étant toujours placé au centre des études, des polémiques et de l'enseignement. D'où vient elle, quelle est sa nature et son origine, quel est son parcours historique, a-t-elle enregistré des variations, est elle encore vivante de nos jours ? Ce sont autant de questions auxquelles nous avons essayé d'apporter des réponses à la lumière de la tradition arabo-musulmane et de la linguistique moderne.

LDO

Fiche technique

Référence
9791094267059
Date de parution
Octobre 2012
Hauteur (mm)
240
Largeur (mm)
160
Epaisseur (mm)
10
Poids (g)
270
Format
Broché
Langue
Français
Pages
137
Moussaoui, Mahboubi

Mahboubi Moussaoui est traducteur et essayiste. Riche de deux cultures (maghrébine et française) et de formation universitaire pluridisciplinaire notamment dans les sciences humaines (Linguistique de l'arabe, théologie, philosophie et psychologie), il aborde des thèmes de société divers relatifs aux deux rives de la Méditerranée (Maghreb et France).