Destins croisés. Israéliens - Palestiniens, l'histoire en partage. (Epuisé)

18,00 €
Derniers articles en stock
  • 234
  • Avril 2009

Ce livre est une histoire du conflit israélo - arabe, mais pas une parmi tant d'autres. Pour raconter cette histoire, Michel Warschawski a choisi de suivre deux familles, une juive et une arabe, qui représentent, dans la diversité des opinions qui les traversent toutes les deux, la mémoire des communautés arabe - palestinienne et juive - israélienne.

Quantité

Ce livre est une histoire du conflit israélo - arabe, mais pas une parmi tant d'autres. Il ne s'agit pas d'un manuel d'histoire au sens propre du terme, ni d'un roman, mais bien de l'histoire sur plus d'un siècle d'une région déchirée, racontée à des non-initiés à travers la vie de deux familles sur quatre générations. Fruits de l'imagination de l'auteur, ces récits familiaux se révèlent très représentatifs de l'histoire des Israéliens et des Palestiniens. Pour raconter cette histoire, Michel Warschawski a choisi de suivre deux familles, une juive et une arabe, qui représentent, dans la diversité des opinions qui les traversent toutes les deux, la mémoire des communautés arabe - palestinienne et juive - israélienne. Ceci a été rendu possible grâce à la place très spéciale qu'occupe l'auteur depuis près de 40 ans, à la frontière entre les deux communautés, ce qui lui permet une connaissance intime des deux camps. Un récit, ou plutôt des récits souvent tragiques pour une histoire partagée entre Israéliens et Palestiniens sur laquelle personne n'est d'accord mais qu'il faudra bien aplanir un jour pour envisager une paix durable entre les deux peuples.

Fiche technique

Référence
9782360131303
Date de parution
Avril 2009
Hauteur (mm)
210
Largeur (mm)
140
Epaisseur (mm)
20
Poids (g)
310
Format
Broché
Langue
Français
Préface
Burg, Avraham
Pages
234
Warschawski, Michel
Michel Warschawski, fondateur de l'Alternative Information Center (Jérusalem-Ramallah), a récemment publié Sur la frontière (Stock 2002), A tombeau ouvert, la mise de la société israélienne (La Fabrique, 2003), et a dirigé La révolution sioniste est morte (La Fabrique, 2007), ouvrage rassemblant des voix israéliennes contre l'occupation.