Maroc, 365 us et coutumes

14,90 €
Derniers articles en stock
  • 365
  • Septembre 2010

Au total, 365 traits de civilisation, particularités qu'il faut connaître, habitudes et coutumes à découvrir, subtilités qui ne sont connues que de celui qui a vécu dans le pays. Sur chaque page : un point présenté en quelques phrases concises et des illustrations de motifs marocains traditionnels.

Quantité

Manger goulûment un plat ou le terminer est un manque de savoir vivre et une offense faite à la maîtresse de maison ; les repas sont prévus pour rassasier le double de convives et nourrir le reste de la maisonnée. Symboles de prospérité et de bonheur, les fruits secs occupent une place de choix dans les rites de naissance, de mariage, de funérailles. Dans le sud marocain, les jeunes mariés sont accueillis sous une pluie de dattes. Les mosquées servant de lieux de culte sont interdites d'accès aux non-musulmans au Maroc, ce qui n'est pas le cas dans d'autres pays musulmans. La main gauche, utilisée dans la toilette intime est tabou. On ne doit pas s'en servir pour manger, boire de l'eau, tendre de l'argent ni l'utiliser pour un contact avec autrui, comme une poignée de main ou caresser la tête d'un enfant. Au total, 365 traits de civilisation, particularités qu'il faut connaître, habitudes et coutumes à découvrir, subtilités qui ne sont connues que de celui qui a vécu dans le pays. Sur chaque page : un point présenté en quelques phrases concises et des illustrations de motifs marocains traditionnels.

Fiche technique

Référence
9782812302701
Date de parution
Septembre 2010
Hauteur (mm)
150
Largeur (mm)
102
Epaisseur (mm)
30
Poids (g)
404
Format
Broché
Format bis
Poche
Langue
Français
Pages
365
Rauzier, Marie-Pascale

Historienne et journaliste de formation, elle est l’auteure de nombreux beaux-livres, dont Couleurs de la Côte d’Azur, et de différents titres sur le Maroc, où elle a passé huit ans de sa vie. Depuis une dizaine d’années, elle sillonne la France et a rédigé plusieurs guides de voyage à vocation culturelle. Elle souhaite faire partager aux lecteurs ses découvertes, ses coups de cœur, et révéler les secrets de régions attachantes et parfois méconnues. Le sud de la France, du Pays basque à la Côte d’Azur, fait partie de ses sujets de prédilection.