

Cet ouvrage parle de Dieu et de ce que l'humanité doit savoir à Son sujet. Il montre le chemin qui permet d'atteindre à l'unité, et explique quels obstacles le voyageur doit surmonter à notre époque sur ce chemin.
Cet ouvrage parle de l'Un -Allah- et de ce que l'humanité doit savoir à Son sujet. Il montre le chemin qui permet d'atteindre l'Unité, et quels obstacles le voyageur doit surmonter sur ce chemin. Chaque séance est susceptible d'offrir de nouvelles dimensions de compréhension et de connaissance,apportant une ouverture nouvelle, afin d'avancer vers notre destination céleste dans la présence divine
Fiche technique
Mehmet Nâzım Adil, connu sous le nom de Sultan-al Awliya as-Sayyid Khwaja Mawlana Cheikh Muhammad Nazim Adil al-Haqqani al-Qubrusi an-Naqshbandi (Larnaca, Chypre, 23 avril 1922-7 mai 2014), était le chef spirituel et le guide de l'Ordre soufi Naqshbandi. Il était le quarantième cheikh de la Chaîne d'Or remontant au Prophète Mahomet par Abou Bakr As-Siddiq, et le grand Mufti de Chypre.
Dans l'ordre soufi Naqshbandi-Haqqani, Cheikh Nazim a un khalifa (député): son fils aîné Cheikh Mehmet Adil al-Haqqani, qu'il a reconnu le 4 novembre 2011 comme appartenant à la Chaîne d'Or de l'Ordre Naqshbandi.
Il a également bénéficié, depuis son investiture, de l'activité de deux représentants désignés par son maître, Grandsheikh Abdullah al Fa'iz ad-Daghestani, pour l'aider et le représenter dans le monde : le cheikh Hicham Kabbani et cheikh Adnan Kabbani. Les deux frères Kabbani ont été dès leur jeunesse sous la tutelle spirituelle de cheikh Abdallah al Fa'iz ad-Daghestani.