Croyances anciennes et superstitions modernes

15,00 €
Rupture de stock
  • 107
  • Avril 1988

Se basant sur sa connaissance des religions du monde, Martin Lings s’attaque aux raisons qui, de nos jours, entravent le chemin de la foi à de nombreuses personnes. L’ouvrage évoque le sujet de la modernité, de la science et de la métaphysique afin de dissiper l’illusion qui empêche l’intellect de voir les choses comme elles le sont.

Quantité


Se basant sur sa connaissance des religions du monde, Martin Lings s’attaque aux raisons qui, de nos jours, entravent le chemin de la foi à de nombreuses personnes. Il montre comment l’homme moderne devient de plus en plus l’incarnation d’une superstition dangereuse. L’ouvrage évoque le sujet de la modernité, de la science et de la métaphysique afin de dissiper l’illusion qui empêche l’intellect de voir les choses comme elles le sont.

Fiche technique

Référence
9782867140358
Date de parution
Avril 1988
Collection
L'Age d'Or
Hauteur (mm)
210
Largeur (mm)
135
Epaisseur (mm)
12
Poids (g)
170
Format
Broché
Langue
Français
Traduction
Plantin, Jean et Jauffrinau, Patrick
Pages
107
Lings, Martin

Il naquit en Angleterre en janvier 1909 dans une famille protestante. Après avoir découvert les ouvrages de René Guénon, il fit la rencontre de Frithjof Schuon en 1938 et entra en Islam. C’est alors qu’il reçut le nom d’Abû Bakr Sirâj al-Dîn. Après avoir été conservateur des manuscrits arabes à la British Library, il se consacra entièrement à ses fonctions de maître spirituel et à ses travaux d’écriture. Parmi ses ouvrages qui firent date, citons : Un Saint soufi du XX ème siècle ; Le Prophète Muhammad. Sa vie d’après les sources les plus anciennes ; et Qu’est-ce que le soufisme ? Il mourut en Angleterre en mai 2005.