Crainte et espérance

7,00 €
Disponible
  • 268
  • Janvier 2012

La crainte et l'espérance (AI-khawf wa ar-Rajâ') sont les deux ailes qui permettent aux Rapprochés (Muqarrabûn) de prendre leur essor jusqu'aux stations sublimes. Elles sont pareilles à deux montures qui permettent de franchir les voies menant à l'au-delà et de passer tout obstacle difficile et épineux. Crainte et espérance aident à se maintenir dans la constance.

Quantité

Présentation de l'éditeur : La crainte et l'espérance (AI-khawf wa ar-Rajâ') sont les deux ailes qui permettent aux Rapprochés (Muqarrabûn) de prendre leur essor jusqu'aux stations sublimes. Elles sont pareilles à deux montures qui permettent de franchir les voies menant à l'au-delà et de passer tout obstacle difficile et épineux. Crainte et espérance aident à se maintenir dans la constance. La voie qui mène au Paradis est semée de choses désagréables auxquelles l'on ne peut faire face avec constance que grâce à la force de l'espérance. Quant à la Géhenne, elle est entourée de passions et de choses attrayantes et on ne peut s'employer avec constance à leur éradication que par la force de la crainte.

Fiche technique

Référence
9782910891169
Date de parution
Janvier 2012
Hauteur (mm)
180
Largeur (mm)
110
Epaisseur (mm)
12
Poids (g)
220
Format
Broché
Format bis
Poche
Langue
Français
Traduction
Moussali, Antoine
Pages
268
Al-Ghazâlî, Abû Hâmid

Abû Hâmid al-Ghazâlî naquit à Tûs en 450/1058. Surnommé de son vivant Hujjat al-islâm (la Preuve de l’Islam), il marqua profondément les sciences religieuses et la spiritualité musulmane. Son ouvrage majeur est Ihyâ’ ‘ulûm al-Dîn dans lequel il traite de l’ensemble des sciences religieuses en 40 livres. Il mourut dans sa ville natale en 505/1111.