Les Enseignements Spirituels du Prophète, vol. II

20,00 €
En stock
  • 278
  • Juillet 2008

Les enseignements spirituels du Prophète sont souvent mal connus, y compris à l'intérieur de l'Islam. Ce présent recueil est une anthologie de hadiths éclairés par les commentaires des grands maîtres de la spiritualité musulmane.



Quantité

Les enseignements spirituels du Prophète sont souvent mal connus, y compris à l'intérieur de l'Islam. Ce présent recueil est une anthologie constituée à partir de l'analyse scrupuleuse de plusieurs milliers de hadiths dispersés dans les recueils de Bukhârî, Muslim, Tirmidhî, Ahmad b. Hanbal, etc. Eclairés par les commentaires des grands maîtres de la spiritualité musulmane, comme Hasan Basrî (m. 728), Junayd (m. 911), Ghazâlî (m. 1111), Ibn ‘Arabî (m. 1240), Suyûtî (m. 1505), l'Emir ‘Abd al-Qâdir (m. 1883), le Cheikh ‘Alawî (m. 1934) et bien d'autres, les enseignements contenus dans ces hadiths apparaissent avec la plus grande clarté possible : “Les commentaires des maîtres spirituels témoignent de leur inspiration (ilhâm) et de leur longue méditation des hadiths : ils mettent ainsi en lumière de nombreux aspects qui resteraient dans l'ombre sans leurs enseignements. A une période où l'on dit tout et son contraire sur l'Islam et son fondateur, il est plus que jamais urgent d'offrir au lecteur qu'il soit musulman ou non l'opportunité d'un contact le plus direct possible avec celui qui demeure une source vivante de sagesse et qui doit incarner, pour plus d'un milliard d'hommes, la perfection humaine.”

Il y a, en vérité, dans l'Envoyé de Dieu un excellent modèle pour celui qui désire Dieu ainsi que l'Au-delà, et qui invoque Dieu abondamment. (Coran : 33, 21)



Fiche technique

Référence
9782953220018
Date de parution
Juillet 2008
Hauteur (mm)
235
Largeur (mm)
155
Epaisseur (mm)
28
Poids (g)
540
Format
Relié
Langue
Français
Pages
278
Chouiref, Tayeb

Docteur en islamologie, Tayeb Chouiref est spécialiste de la mystique musulmane et des sciences du Hadith.

Il a longtemps enseigné la langue arabe dans l’enseignement secondaire et fut chargé de cours à l’Université Charles de Gaulle de Lille.

Ecrivain et conférencier, il se consacre aujourd'hui à la traduction et à l'édition de textes majeurs du patrimoine arabo-musulman.