Résumé de métaphysique intégrale
  • Résumé de métaphysique intégrale
  • Résumé de métaphysique intégrale

Résumé de métaphysique intégrale

13,00 €
Disponible
  • 112
  • Novembre 2022
La réédition de ce livre répond à un besoin, celui de présenter d'une manière globale, mais concise, les aspects principaux de la métaphysique intégrale.
Quantité

La réédition de ce livre répond à un besoin, celui de présenter d'une manière globale, mais concise, les aspects principaux de la métaphysique intégrale. Le terme « métaphysique » se réfère ici à la connaissance du Transcendant, et l'intégralité de cette connaissance implique à la fois un dépassement de certaines limitations confessionnelles et une intégration de cette connaissance dans tout notre être. De nouveaux aperçus sur la création comme qualité divine et sur le rapport entre la Divinité et le monde sont suivis de chapitres mettant en lumière les caractères irréfutables de la religion comme telle, au contraire de certaines failles propres à l'exotérisme religieux. Sur le plan des applications les plus concrètes de la métaphysique, deux études sur le rôle de l'émotion et sur l'imposture du psychologisme contemporain introduisent aux thèmes des derniers chapitres : l'enracinement divin des vertus et la nature du bonheur vrai.

Fiche technique

Référence
9782140306488
Date de parution
Novembre 2022
Collection
Théôria
Hauteur (mm)
215
Largeur (mm)
135
Epaisseur (mm)
8
Poids (g)
160
Format
Broché
Langue
Français
Pages
112
Schuon, Frithjof

Né à Bâle le 18 juin 1907, Frithjof Schuon fut à la fois le grand porte-parole de la métaphysique traditionnelle à la suite de Guénon et un maître spirituel de grande envergure. Son oeuvre écrite est considéreée comme un ‘‘chef-d’oeuvre d’équilibre et de nuances’’. Parmi la vingtaine d’ouvrage qu’il publia de son vivant citons Perspectives spirituelles et faits humains qui est un recueil composeé d’aphorismes et d’extraits de lettres ou d’articles, et Comprendre l’Islam. Insistant sans relâche sur l’importance de l’invocation du Nom de Dieu (dhikr Allâh), le Cheikh ‘Isâ Nûr al-Dîn Ahmad – tel était son nom en Islam – s’éteignit paisiblement en invoquant à l’aube, le 5 mai 1998, à Bloomington aux Etats-Unis.