

Dans cet ouvrage, vous constaterez la grandeur de la sagesse du Prophète de l'Islam en matière de santé. La santé ne se limite pas uniquement à la préservation du corps des maladies, telle est la directive principale du Prophète. La médecine prophétique s'est en effet intéressée à l'être humain dans sa globalité, tenant compte de la dimension du corps, de l'esprit et du coeur...
Présentation de l'éditeur: Dans cet ouvrage, vous constaterez la grandeur de la sagesse du Prophète de l'Islam en matière de santé. La santé ne se limite pas uniquement à la préservation du corps des maladies, telle est la directive principale du Prophète. La médecine prophétique s'est en effet intéressée à l'être humain dans sa globalité, tenant compte de la dimension du corps, de l'esprit et du cœur. Parmi ses nombreux enseignements, notre bien- aimé Prophète a rappelé la beauté du Don divin de la vie et l'importance d'honorer cette vie en préservant sa santé. En effet, il a toujours incité ses disciples et les fidèles de sa communauté à se prémunir des maladies, à se soigner en recherchant les remèdes à leurs maladies, y compris celles de l'âme, celles qui éloignent le serviteur de Son Seigneur. "Dans la prière, il y a une guérison" disait il, guérison qu'est la paix du cœur et de l'âme amenant alors un état de bien-être général et une quiétude sans égal. Le lecteur découvrira, très certainement, dans cet illustre ouvrage de l'imâm Al-Suyûtî, de nombreux conseils pratiques, des réflexions et d'éternelles sagesses.
Fiche technique
Jalâl al-Dîn al-Suyûtî naquit au Caire en 849/1445. Dès l’âge de dix-huit ans, il enseigna le fiqh et délivra des fatwas. Doué d’une polyvalence scientifique remarquable, Suyûtî a écrit des ouvrages sur l’ensemble des sciences religieuses : commentaire du Coran, Hadith, usûl al-fiqh, fiqh, mais aussi histoire, lexicographie, pharmacopée, diététique... Plusieurs de ses ouvrages sont encore des références incontournables comme al-itqân fî ‘ulûm al-qur’ân. Il est mort en 911/1505.