La Médecine du Prophète Mouhammad

15,00 €
Rupture de stock
  • 285
  • 2009

Dans cet ouvrage, vous constaterez la grandeur de la sagesse du Prophète de l'Islam en matière de santé. La santé ne se limite pas uniquement à la préservation du corps des maladies, telle est la directive principale du Prophète. La médecine prophétique s'est en effet intéressée à l'être humain dans sa globalité, tenant compte de la dimension du corps, de l'esprit et du coeur...

Quantité


Présentation de l'éditeur: Dans cet ouvrage, vous constaterez la grandeur de la sagesse du Prophète de l'Islam en matière de santé. La santé ne se limite pas uniquement à la préservation du corps des maladies, telle est la directive principale du Prophète. La médecine prophétique s'est en effet intéressée à l'être humain dans sa globalité, tenant compte de la dimension du corps, de l'esprit et du cœur. Parmi ses nombreux enseignements, notre bien- aimé Prophète a rappelé la beauté du Don divin de la vie et l'importance d'honorer cette vie en préservant sa santé. En effet, il a toujours incité ses disciples et les fidèles de sa communauté à se prémunir des maladies, à se soigner en recherchant les remèdes à leurs maladies, y compris celles de l'âme, celles qui éloignent le serviteur de Son Seigneur. "Dans la prière, il y a une guérison" disait il, guérison qu'est la paix du cœur et de l'âme amenant alors un état de bien-être général et une quiétude sans égal. Le lecteur découvrira, très certainement, dans cet illustre ouvrage de l'imâm Al-Suyûtî, de nombreux conseils pratiques, des réflexions et d'éternelles sagesses.

LDO

Fiche technique

Référence
9781602200913
Date de parution
2009
Hauteur (mm)
220
Largeur (mm)
150
Epaisseur (mm)
20
Poids (g)
500
Format
Relié
Format bis
Couverture cartonnée
Langue
Français
Traduction
Amdouni, Hassan
Pages
285
Suyûtî, Jalâl al-Dîn al-

Jalâl al-Dîn al-Suyûtî naquit au Caire en 849/1445. Dès l’âge de dix-huit ans, il enseigna le fiqh et délivra des fatwas. Doué d’une polyvalence scientifique remarquable, Suyûtî a écrit des ouvrages sur l’ensemble des sciences religieuses : commentaire du Coran, Hadith, usûl al-fiqh, fiqh, mais aussi histoire, lexicographie, pharmacopée, diététique... Plusieurs de ses ouvrages sont encore des références incontournables comme al-itqân fî ‘ulûm al-qur’ân. Il est mort en 911/1505.