Les dix moyens de protection

5,00 €
Rupture de stock
  • 90
  • Juillet 2013

La religion a pour objectif entre autre de ramener l'être humain sain et sauf vers Dieu. C'est pour cela que tous les actes d'adoration ont en plus de leur rôle dans le cheminement spirituel du croyant une vertu de protection du fidèle.

Quantité


L'homme évoluant dans la société moderne intègre dans sa vie des comportements et des concepts contre nature, tel que la négation de Dieu, l'injustice, et en général l'éloignement de Dieu et de Sa Religion, que ce soit par les péchés ou par les manquements aux devoirs, tout ceci constitue en quelque sorte des lacunes dans le système de défense ou le système immunitaire « spirituel », et si ceci n'est pas abreuvé rapidement l'ennemi peut s'installer dans la « cité » qu'est le corps et l'âme humains. La religion a pour objectif entre autre de ramener l'être humain sain et sauf vers Dieu. C'est pour cela que tous les actes d'adoration ont en plus de leur rôle dans le cheminement spirituel du croyant une vertu de protection du fidèle...

Fiche technique

Référence
9782914566278
Date de parution
Juillet 2013
Collection
De la tradition musulmane
Hauteur (mm)
150
Largeur (mm)
110
Epaisseur (mm)
7
Poids (g)
82
Format
Broché
Format bis
Poche
Langue
Français
Pages
90
Jawziyya, Ibn Qayyim al-

Ibn Qayyim al-Jawziyya (1292–1350) était un savant hanbalite syrien spécialiste du fiqh (jurisprudence) et du hadith. Il eut plusieurs maîtres dans les différentes sciences traditionnelles islamiques, dont le plus illustre était Ibn Taymiyya. En dehors de ses travaux érudits portant sur le droit, la science du Hadith et l'étude du Coran, il consacra plusieurs de ses livres à l'exhortation morale et à la spiritualité. Il eut de nombreux disciples, dont les plus connus furent Ibn Kathîr et Ibn Rajab al-Hanbalî. Parmi ses ouvrages traduits en français : Le Sentier des Itinérants  et Les Vertus de l'Invocation de Grâce sur le Prophète, tous deux publiés aux éd. Universel.