Le défi du sens. Pour une nouvelle poétique de l'Homme

7,00 €
Disponible
  • 90
  • Février 2015

L’être-humain n’a sans doute jamais été aussi asservi qu’à l’heure de la modernité. Aucune dictature n’a été aussi oppressante et pernicieuse que celle du profit. Prisonnier de son autonomie, l’homme moderne est en quête de limites, de repères, pour redonner un souffle à son existence, et ainsi s’affranchir du totalitarisme de «l’accélération sociale» qui caractérise notre époque...

Quantité

«L’être-humain n’a sans doute jamais été aussi asservi qu’à l’heure de la modernité. Aucune dictature n’a été aussi oppressante et pernicieuse que celle du profit. Prisonnier de son autonomie, l’homme moderne est en quête de limites, de repères, pour redonner un souffle à son existence, et ainsi s’affranchir du totalitarisme de «l’accélération sociale» qui caractérise notre époque. La crise actuelle ne reflète, dans toutes ses dimensions, qu’un vide de sens véhiculant en lui les germes d’un nouvel essor. Bien qu’intemporelles, les vérités ici rappelées n’en nécessitent pas moins d’être reformulées à l’aune du présent. Plus qu’une incitation à repenser notre rôle et les termes de notre engagement dans la cité, ce livre est une invitation à la liberté. Il s’agit de sortir de nos cages quotidiennes pour battre des ailes et danser librement dans l’Azur.»

Fiche technique

Référence
9791022500357
Date de parution
Février 2015
Hauteur (mm)
190
Largeur (mm)
130
Epaisseur (mm)
10
Poids (g)
100
Format
Broché
Langue
Français
Pages
90
Meziani, Sofiane

Sofiane Meziani est enseignant de lettres modernes dans le secondaire à Lille.

Il est membre du CMF (Collectif des musulmans de France) et a publié, avec Abderahim Bouzelmate, "De l’Homme à Dieu, voyage au cœur de la philosophie et de la littérature".