Pour sauver la planète, sortez du capitalisme

6,60 €
Disponible
  • 150
  • Janvier 2014

Pour sauver la planète, il faut sortir du capitalisme et reconstruire une société où l’économie n’est pas reine mais outil, où la coopération l’emporte sur la compétition, où le bien commun prévaut sur le profit. Mais l’oligarchie cherche à détourner l’attention d’un public de plus en plus conscient du désastre imminent en lui faisant croire que la technologie peut surmonter l’obstacle...

Quantité

Un autre monde est possible, indispensable et à notre portée. Le capitalisme, après un règne de deux cents ans, est entré dans une phase mortifère : il génère deux crises majeures, l’une économique, l’autre écologique. Pour sauver la planète, il faut sortir du capitalisme et reconstruire une société où l’économie n’est pas reine mais outil, où la coopération l’emporte sur la compétition, où le bien commun prévaut sur le profit. Mais l’oligarchie cherche à détourner l’attention d’un public de plus en plus conscient du désastre imminent en lui faisant croire que la technologie peut surmonter l’obstacle. Or l’avenir est dans un nouvel agencement des relations sociales. Ce qui fera pencher la balance, c’est la force et la vitesse avec lesquelles nous saurons retrouver l’exigence de la solidarité.

Fiche technique

Référence
9782757839904
Date de parution
Janvier 2014
Collection
Points Essais
Hauteur (mm)
177
Largeur (mm)
110
Epaisseur (mm)
8
Poids (g)
100
Format
Broché
Format bis
Poche
Langue
Français
Pages
150
Kempf, Hervé

Journaliste spécialiste de l’environnement, il est l’auteur de plusieurs ouvrages remarqués, dont au Seuil Pour sauver la planète, sortez du capitalisme (2009) et L’oligarchie ça suffit, vive la démocratie (2011).