Les intellectuels faussaires : Le triomphe médiatique des experts en mensonge (Epuisé)

7,20 €
Rupture de stock
  • 230
  • Janvier 2014

La scène médiatique est trop souvent occupée par des “faussaires” qui assènent sans scrupule des contrevérités pour défendre telle ou telle cause et qui restent quasi intouchables. En levant le voile sur leurs pratiques, Pascal Boniface dénonce une nouvelle “trahison des clercs”.

Quantité


La scène médiatique est trop souvent occupée par des “faussaires” qui assènent sans scrupule des contrevérités pour défendre telle ou telle cause et qui restent quasi intouchables. Trop peu de personnes osent dénoncer leurs (petits) arrangements avec la vérité. Pourtant, le triomphe de ces "serials menteurs" représente une véritable menace pour l'information et la démocratie. Les "intellectuels faussaires" dont il est ici question sont bien connus. Ils s'affichent dans les médias et se drapent dans la morale pour mieux nous faire avaler leurs couleuvres. En levant le voile sur leurs pratiques, Pascal Boniface dénonce une nouvelle “trahison des clercs”.

Fiche technique

Référence
9782266223553
Date de parution
Janvier 2014
Collection
Pocket
Hauteur (mm)
176
Largeur (mm)
108
Epaisseur (mm)
12
Poids (g)
130
Format
Broché
Format bis
Poche
Langue
Français
Pages
230
Boniface, Pascal

Pascal Boniface est Directeur de l'Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS) et enseignant à l'Institut d'Etudes européennes de l'Université de Paris 8. Pascal Boniface dirige également La revue internationale et stratégique (parution trimestrielle depuis 1991) et L'Année stratégique (parution annuelle depuis 1985). Il a écrit ou dirigé la publication d'une quarantaine d'ouvrages ayant pour thème les relations internationales, les questions nucléaires et de désarmement, les rapports de force entre les puissances, ou encore la politique étrangère française ou l'impact du sport dans les relations internationales. Il publie de nombreux articles dans des revues internationales de géopolitique, intervient régulièrement dans les médias, qu'ils soient nationaux ou internationaux, écrits ou audiovisuels et fait de nombreuses conférences et débats en France et à l’étranger. Il est éditorialiste pour les quotidiens La Croix (France), La Vanguardia (Espagne), et Al Ittihad (Emirats arabes unis). Pascal Boniface est Secrétaire général de la Fondation du football. Pascal Boniface est Chevalier de l'Ordre national du mérite et Chevalier de la Légion d'honneur et a également reçu le prix Vauban en 2012.