Les raisons de ne pas craindre l'Islam. Entretiens avec Giorgio Paolucci et Camille Eid

20,00 €
Derniers articles en stock
  • 248
  • Avril 2010

A l'heure où le débat sur l'intégration sociale et le dialogue interreligieux est faussé par toutes sortes de préjugés et d'opinions naïves, l'auteur donne des réponses claires, documentées et directes, voire " politiquement incorrectes ", à tous ceux qui s'interrogent sur les modalités d'une cohabitation avec les musulmans.

Quantité

Quels sont les fondements de la foi islamique ? Pourquoi la religion musulmane se développe-t-elle si vite aujourd'hui ? Quel est le vrai sens du mot jihad ? Dire que l'homme est supérieur à la femme dans l'islam, est-ce exact ou est-ce un cliché ? Comment la vie de Jésus est-elle présentée dans le Coran ? Fruit de longs entretiens avec deux journalistes, cet ouvrage répond aux questions les plus courantes que se pose l'opinion publique occidentale, plus prégnantes depuis les attentats du 11 septembre 2001. L'auteur aborde les problèmes de fond auxquels, de tous temps, les musulmans ont été confrontés : l'interprétation des textes sacrés, l'autorité, les droits de l'homme, la condition de la femme, la liberté religieuse, la violence, le rapport à la modernité et à l'Occident. A l'heure où le débat sur l'intégration sociale et le dialogue interreligieux est faussé par toutes sortes de préjugés et d'opinions naïves, l'auteur donne des réponses claires, documentées et directes, voire " politiquement incorrectes ", à tous ceux qui s'interrogent sur les modalités d'une cohabitation avec les musulmans.

Fiche technique

Référence
9782750901813
Date de parution
Avril 2010
Hauteur (mm)
225
Largeur (mm)
140
Epaisseur (mm)
20
Poids (g)
350
Format
Broché
Langue
Français
Traduction
Nunzia, Gerace
Pages
248
Samir Khalil, Samir

Samir Khalil Samir, né le 10 janvier 1938 au Caire (Égypte) de Khalil Geryes Kosseim et Gabrielle Henri Boulad. Il est prêtre jésuite égyptien, islamologue, orientaliste et théologien catholique. Professeur à l'université Saint-Joseph de Beyrouth au Liban, il est professeur invité dans de nombreuses institutions académiques d'Europe et des États-Unis.

Samir est l'auteur de plus de 60 ouvrages et de plus de mille cinq cents articles, généralement en arabe, italien, anglais ou français, dans les domaines suivants : le patrimoine arabe chrétien, l'Orient chrétien, l'islam et l'intégration des musulmans en Europe, ainsi que les relations entre chrétiens et musulmans. Depuis une dizaine d'années, il commente régulièrement les évènements importants du Moyen-Orient et du monde musulman, dans la revue online AsiaNews, qui paraît en italien, anglais, chinois et espagnol.