Les mythes fondateurs de la politique israélienne (Epuisé)

20,00 €
Derniers articles en stock
  • 421
  • Mai 1998

Au sommaire : le mythe de la « promesse », le mythe du « peuple élu », le mythe de Josué, le mythe de l'antifascisme sioniste, le mythe de la justice de Nuremberg, le mythe de la « terre sans peuple », l'utilisation politique du mythe, etc...

Quantité

Au sommaire : le mythe de la « promesse », le mythe du « peuple élu », le mythe de Josué, le mythe de l'antifascisme sioniste, le mythe de la justice de Nuremberg, le mythe de la « terre sans peuple », l'utilisation politique du mythe, etc... Traduit dans de nombreuses langues dont le russe, le roumain, le bulgare, le chinois, l'anglais, l'arabe, etc.

Fiche technique

Référence
29510005
Date de parution
Mai 1998
Hauteur (mm)
165
Largeur (mm)
118
Epaisseur (mm)
20
Poids (g)
304
Format
Broché
Format bis
Poche
Langue
Français
Pages
421
Garaudy, Roger

Roger Garaudy est un homme politique, philosophe et écrivain français né le 17 juillet 1913 à Marseille et mort le 13 juin 2012 à Chennevières-sur-Marne.

De 1933 à 1970, c'est une figure importante du Parti communiste français, dont il est finalement exclu, avant de se rapprocher des milieux écologistes conservateurs puis de l'extrême-droite. Outre ce parcours politique, il s'est aussi engagé dans les questions religieuses et s'est convertit successivement au protestantisme, au catholicisme puis à l'islam.