La Sunna. Mode d'emploi

12,00 €
Disponible
  • 360
  • Février 2016

Deuxième source scripturaire en Islam, la Sunna a fait l'objet d'innombrables études approfondies traitant de sa légitimité, sa force probante, son authenticité, ainsi que des règles de son acceptation, etc. Elle a aussi été la cible de nombreuses attaques. Des attaques dénuées de science et d'honnêteté intellectuelle, qui appellent à limiter les sources de l'islam au Coran...

Quantité

Présentation de l'éditeur : Deuxième source scripturaire en Islam, la Sunna a fait l'objet d'innombrables études approfondies traitant de sa légitimité, sa force probante, son authenticité, ainsi que des règles de son acceptation, etc. Elle a aussi été la cible de nombreuses attaques. Des attaques dénuées de science et d'honnêteté intellectuelle, qui appellent à limiter les sources de l'islam au Coran. En réalité, le but d'une telle démarche est de provoquer l'abandon pur et simple du Coran et de la Sunna, car annihiler la Sunna est un artifice pour anéantir la totalité de la religion. Par ailleurs, il existe une tendance qui dessert la Sunna lors même qu'elle pense la servir. Il s'agit du courant " littéraliste " qui opère une approche très rigoriste de la Sunna, se tenant à son sens littéral, et privilégiant la lettre à l'esprit. La présente étude apporte des preuves scientifiques et irréfutables quant à la légitimité juridique de la Sunna, la défendant ainsi contre ses détracteurs. Elle souligne également les règles qui en garantissent une compréhension saine et claire, la préservant ainsi de la déformation perpétrée par la lecture littéraliste. Elle met enfin en évidence les principes fondamentaux qui doivent régir notre rapport à la Sunna.

Fiche technique

Référence
9782752403636
Date de parution
Février 2016
Hauteur (mm)
200
Largeur (mm)
140
Epaisseur (mm)
17
Poids (g)
400
Format
Broché
Format bis
Poche
Langue
Français
Pages
360
Zenati, Moncef

Originaire de la ville du Havre. Après un cursus de mathématiques, il obtient une maîtrise en sciences islamiques à l'IESH de Château-Chinon.

Il est actuellement enseignant de sciences islamiques au Centre Tawhid à La Chapelle Saint Luc (agglomération de Troyes).