Manuel d'arabe moderne, volume 1

30,00 €
Rupture de stock
  • 300
  • Juillet 2018

Ce manuel s'adresse aux étudiants encadrés et aux autodidactes. Les textes ont été composés pour répondre à un impératif lié à la nature même de la langue arabe : elle est avant tout langue de culture ; elle a vécu et grandi avec la civilisation arabo-islamique dont elle partage le destin, garde la mémoire et traduit les aspirations.

Quantité


Ce manuel s'adresse aux étudiants encadrés et aux autodidactes. Les textes ont été composés pour répondre à un impératif lié à la nature même de la langue arabe : elle est avant tout langue de culture ; elle a vécu et grandi avec la civilisation arabo-islamique dont elle partage le destin, garde la mémoire et traduit les aspirations. La langue enseignée est l'arabe littéral, langue de la littérature, de l'écrit et des médias de tous les pays arabes. Une acquisition solide des fondements de l'arabe moderne est un gage d'apprentissage rapide des registres dialectaux. Textes, vocabulaire et grammaire sont suivis d'exercices. Chaque leçon se conclut sur un mémo soulignant les points à retenir. Les textes vocalisés, les corrigés des exercices, un index lexical et un index grammatical figurent en seconde partie de l'ouvrage. Une nouvelle mise en pages et une impression en deux couleurs facilitent la lecture. Le deuxième volume (leçons 16 à 30) s'inscrit dans la continuité du premier (leçons 1 à 15) et correspond aussi à une année complète d'apprentissage. Les deux CD contiennent l’enregistrement de tous les textes, du vocabulaire, des exercices de lecture et des corrigés. Ouvrage actualisé par Marie-Claire Boulahbel.

Fiche technique

Référence
9782915255775
Date de parution
Juillet 2018
Collection
Langues Inalco
Hauteur (mm)
240
Largeur (mm)
160
Epaisseur (mm)
16
Poids (g)
500
Format
Broché
Langue
Français - Arabe
Pages
300
Deheuvels, Luc-Willy

Luc-Willy Deheuvels, agrégé d'arabe, est professeur des universités à l'Institut national des langues et civilisations orientales, directeur du CERMOM, Centre d’études et de recherches Moyen-orient Méditerranée et président du jury d’agrégation d’arabe.