L'autre face du monde sans la décadence des musulmans (Epuisé)

16,50 €
Rupture de stock
  • 287
  • Avril 1992

Ce livre, de Abou Hassan Ali Nadwi intitulé en arabe madhâ khasirâ al-'âlamou bi-nhitâti al-mouslimîn, a le mérite d'ananlyser les problèmes de façon objective et de répondre à de nombreuses questions. L'auteur revient à la situation du monde avant l'arrivée de l'Islam, puis montre le rôle que l'Islam a tenu dans la reconstruction de l'humanité...

Quantité


Aujourd'hui, dans un monde dominé par le matérialisme, où des guerres et des conflits éclatent au quatre coins de la terre, alors que les états parlent de dialogue et de tolérance, des problèmes importants sont soulevée et attendent leur réponse. Le jeune musulman, né dans une famille musulmane, connait mal la grandeur et la force de sa religion, il s'interroge sur les causes qui l'ont poussé au déclin, il voit dans les pays occidentaux un modèle et la réponse à tous ses problèmes. L'occidental sent le malaise de sa société rongée par la violence et la perte de valeurs morales, il ne sait pas résoudre foncièrement les maux de sa civilisation, il n'a que des clichés négatifs sur l'Islam. Ce livre, de Abou Hassan Ali Nadwi intitulé en arabe madhâ khasirâ al-'âlamou bi-nhitâti al-mouslimîn, a le mérite d'ananlyser les problèmes de façon objective et de répondre à de nombreuses questions. L'auteur revient à la situation du monde avant l'arrivée de l'Islam, puis montre le rôle que l'Islam a tenu dans la reconstruction de l'humanité. Ensuite, il décrit les raisons du déclin matériel et spirituel des musulmans, la dépravation qui en résulta dans le monde entier et combien l'humanité en a souffert en perdant le commandement des affaires mondiales par les musulmans. Abou Hassan Ali Nadwi remet à sa juste place l'importance des musulmans dans l'histoire du monde et n 'oublie pas de critiquer ces musulmans qui ont oublié leurs devoirs.

Fiche technique

Référence
9782909469027
Date de parution
Avril 1992
Hauteur (mm)
230
Largeur (mm)
150
Epaisseur (mm)
15
Poids (g)
372
Format
Broché
Langue
Français
Préface
Qutb, Sayyid
Pages
287
Al-Nadwi, Abû al-Hassan

Le grand prédicateur, Sheikh `Ali Abû Al-Hasan Ibn `Abd Al-Hayy Ibn Fakhr Ad-Dîn Al-Hasanî est né en 1914, village de Takia en Inde Décédé en 1999 en Inde. Son père est l'éminent savant et historien de l'Inde, Sayyidî Sheikh `Abd Al-Hayy Ibn Fakhr Ad-Dîn Al-Hasanî. Il était un auteur prolifique.

Alî an-Nadwî a montré l'exemple d'une personne qui, bien qu'ayant son cadre de référence propre, respectait les autres. Il était lui-même hanafite et avait de grands amis parmi les savants hanafites (de l'Inde et d'ailleurs). Mais il était aussi un ami de savants et muftis non hanafites : entre autres d'un savant conservateur comme Ben Baz et d'un savant souple comme al-Qardhâwî. Il ne partageait absolument pas tous les avis de ces deux personnages mais était un de leurs grands amis et il participait à des réunions où ceux-ci étaient présents.