Rappel de la mort et de l'au-delà. Kitâb dhikr al-mawt wa mâ ba'dahu

15,00 €
Disponible
  • 308
  • Septembre 2013

Cet ouvrage s’inscrit dans l’œuvre magistrale de l’imam al-Ghazâlî, Revivification des Sciences de la Religion. Là encore toute la logique de la structure de l’œuvre s’impose à nous, ce livre achève son immense somme comme la mort marque le terme de la vie. C’est une fois la réalité de la mort exposée que Al-Ghazâlî nous guide au-delà des limites du conceptuel...

Quantité

Présentation de l'éditeur : Livre X du tome IV, cet ouvrage s’inscrit dans l’œuvre magistrale de l’imam al-Ghazâlî, Revivification des Sciences de la Religion. Là encore toute la logique de la structure de l’œuvre s’impose à nous, ce livre achève son immense somme comme la mort marque le terme de la vie. C’est une fois la réalité de la mort exposée que Al-Ghazâlî nous guide au-delà des limites du conceptuel. Il nous conduit à travers les étapes de ce qui nous est actuellement imperceptible et qui donc relève de la foi. Il nous invite à nous y préparer et surtout à ne jamais désespérer de la Miséricorde divine.

Fiche technique

Référence
9782841619542
Date de parution
Septembre 2013
Collection
Revivification des sciences de la religion
Hauteur (mm)
215
Largeur (mm)
145
Epaisseur (mm)
22
Poids (g)
380
Format
Broché
Langue
Français
Traduction
Boutaleb, Hassan
Pages
308
Al-Ghazâlî, Abû Hâmid

Abû Hâmid al-Ghazâlî naquit à Tûs en 450/1058. Surnommé de son vivant Hujjat al-islâm (la Preuve de l’Islam), il marqua profondément les sciences religieuses et la spiritualité musulmane. Son ouvrage majeur est Ihyâ’ ‘ulûm al-Dîn dans lequel il traite de l’ensemble des sciences religieuses en 40 livres. Il mourut dans sa ville natale en 505/1111.